Ceinture post natale Neotech Care : test et avis

Aujourd’hui je vous donne mon avis sur la ceinture post natale Neotech Care. Pour celles, comme moi, qui ont porté la ceinture de maintien de la même marque pendant leur grossesse (ou même un bandeau de grossesse comme le Be Mammy), c’est un très bon complément après l’accouchement.

Pour ma part, j’ai souhaité investir dans cette ceinture car je la trouvais abordable et que je souffrais encore des lombaires après mon accouchement. J’avais envie d’être encore un peu “maintenue” et comme j’avais pris l’habitude de porter ma ceinture de maintien en fin de grossesse, je trouvais idéal de porter une ceinture post partum après la naissance de ma fille pour que mon corps se réhabitue en douceur.

La ceinture post natale Neotech Care m’a apportée satisfaction. J’ai fait le test en la portant régulièrement les deux premiers mois qui ont suivi l’accouchement et ça me permet aujourd’hui de vous donner un avis éclairé sur ce produit.

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur cette ceinture et comprendre ce qu’elle pourrait bien vous apporter après l’accouchement, voici ce que j’en pense !

8.5 Score total
Une bonne transition après l'accouchement !

La ceinture post natale Neotech Care permet de retrouver son corps en douceur. Gainante, douce et réglable comme il faut, elle offre confort et soulagement après l'accouchement.

Confort
8
Maintien
9
Solidité
9
Taille
8
Note utilisateur: Soyez le premier!
Promo
Ceinture post natale, gaine post-partum/après...
  • Procure une sensation de soulagement et soutien après...
  • Fait de fibre de bambou qui est connu pour les...
  • Redistribue la pression
  • Procure un effet amincissant
  • Marque NEOtech Care ( TM ) et emballage réduit...

Ceinture post partum : une bonne transition après la grossesse

ceinture-post-natale-neotech-care

La ceinture post partum, ce n’est bien sûr pas une obligation, tout dépend de la morphologie de chacune, de la manière dont vous avez vécu votre grossesse et des suites de votre accouchement.

Pour ma part, j’ai vraiment apprécié de me sentir “soutenue” pendant la fin de ma grossesse par un ceinture de maternité et je me suis donc naturellement intéressée aux ceintures post natales pour continuer le travail. Quand on a pris l’habitude d’avoir une aide sur les lombaires pendant plusieurs semaines, c’est un peu difficile de s’en séparer d’un coup. Certes, le bébé n’appuie plus sur le dos, mais le corps n’est pas encore tout à fait redevenu comme avant et il faut le temps que tout ça se remette en place.

Certaines femmes continuent à utiliser leur ceinture de grossesse après l’accouchement, c’est vrai que c’est une possibilité si toutefois la ceinture est réglable et adaptable à un ventre dont la circonférence a fortement diminué d’un coup. Mais je trouve que le vrai plus d’une ceinture post natale comme celle de Neotech Care par rapport à une ceinture de maintien, c’est son effet gainant. En gros, pendant la grossesse, vous souhaitez avoir le dos et le ventre bien maintenus. Après l’accouchement, vous pouvez vouloir soutenir votre abdomen et vos lombaires, mais vous avez aussi envie de retrouver votre taille d’antan le plus vite possible. Votre corps est un peu chamboulé et je trouve que les ceintures post partum offrent une bonne transition après la grossesse.

Pour ma part, porter la ceinture post natale Neotech Care m’a permis de retrouver rapidement mon tour de taille d’avant grossesse sans trop d’effort, mais aussi de réhabituer à mon nouveau corps en douceur.

Ce qui m’a plus dans la ceinture post natale Neotech Care

ceinture-post-partum-neotech-care-2

Vous êtes convaincue par les bienfaits d’une ceinture post natale et vous souhaitez investir dans une valeur sûre ?

Le modèle proposé par Neotech Care est très abordable et efficace. Mon avis sur cette ceinture se base sur plusieurs semaines d’utilisation et très honnêtement, j’ai vraiment apprécié cette petite aide de transition entre mon corps de grossesse et mon corps post accouchement.

Si, comme moi, vous avez eu tendance à souffrir du dos pendant votre grossesse et que vous recherchez un soutien après votre accouchement, voici ce que la ceinture post partum Neotech Care pourrait vous apporter :

  • Soutien dans la continuité : avec une ceinture comme celle-ci, votre abdomen et vos lombaires continuent à être maintenus comme lors de votre grossesse et votre corps ne subit pas de changement trop violent. J’ai trouvé agréable de faire la transition avec mon nouveau corps en douceur, car ce n’est pas parce qu’on a accouché qu’on retrouve tout de suite les mêmes sensations que celles qu’on avait avant d’être enceinte.
  • Douceur et confort : tout comme les ceintures de grossesse, les ceintures post natales doivent être fabriquées avec des matériaux de qualité pour ne pas gratter, frotter et provoquer des irritations. J’avais vu que la ceinture post partum Neotech Care était faite en fibre de bambou, et j’avoue que ça ne m’évoquait pas grand chose. Mais le résultat est concluant : après plusieurs semaines d’utilisation, pas de mauvaise odeur (pourtant je transpire pas mal), pas d’irritation, portage agréable. Cette ceinture m’a accompagnée et vous soutenue en douceur.
  • Effet gainant : après deux mois d’utilisation régulière (surtout en position debout car je trouve ça un peu moins agréable quand je suis assise à cause des petits plissements), j’ai constaté que j’avais quasiment retrouvé mon tour de taille d’avant grossesse. ça n’avait pas été aussi rapide après ma première grossesse, donc je pense vraiment que cette ceinture m’a aidée. Et ce qui est sympa, c’est que le temps que tout “se remette en place”, cette ceinture accompagne le remodelage de votre silhouette.
Promo
Ceinture post natale, gaine post-partum/après...
  • Procure une sensation de soulagement et soutien après...
  • Fait de fibre de bambou qui est connu pour les...
  • Redistribue la pression
  • Procure un effet amincissant
  • Marque NEOtech Care ( TM ) et emballage réduit...

Quand et comment porter votre ceinture post natale  

ceinture-postpartume-neotech-care-5

La ceinture post natale Neotech Care étant ajustable grâce au velcro, vous pourrez la porter un pue comme et quand vous voulez pour soutenir votre abdomen et bénéficier l’effet gainant voire amincissant.

Toutefois, lorsque vous ferez le choix de votre taille, je vous conseille de suivre les quelques recommandations suivantes :

  • Mesurez bien votre tour de ventre (au niveau du nombril) et non votre de pantalon : la ceinture doit être suffisamment serrée pour faire effet
  • Si vous prenez la mesure pendant votre grossesse, pensez à enlever quelques centimètres car votre ventre, bien sûr, va mincir rapidement. Si vous avez la mesure en tête, prenez votre tour de taille d’avant grossesse.
  • Si vous avez du mal à fermer votre ceinture post natale Netotech Care : enfilez-la allongée sur le dos ou demandez à un proche de vous aider à la fermer. Pour ma part je n’ai jamais eu de souci, car encore une fois le velcro et le côté élastique sont très pratiques. Mais sachez qu’il vaut mieux qu’elle soit un peu petite au début que trop grande, sinon elle ne servira à rien.

Si vous vous demandez quand et combien de temps porter votre ceinture post partum, c’est encore un fois en fonction de vos besoins et envies, mais pour ma part je recommande de commencer à la mettre juste après l’accouchement, et la porter au moins un mois de manière régulière. ça permet de donner le temps à votre corps de se raffermir un peu et de se sentir soutenue, surtout quand vous aurez votre bébé dans les bras !

Mon avis en résumé

Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par les effets bénéfiques de cette ceinture très abordable et en même temps très efficace. Je vous la recommande pour une période post grossesse en toute sérénité !

Promo
Ceinture post natale, gaine post-partum/après...
  • Procure une sensation de soulagement et soutien après...
  • Fait de fibre de bambou qui est connu pour les...
  • Redistribue la pression
  • Procure un effet amincissant
  • Marque NEOtech Care ( TM ) et emballage réduit...

Ma-Grossesse.org