Neotech Care : avis et test d’une ceinture de grossesse pas chère

Femmes enceintes, attachez votre ceinture !

Vous cherchez un avis sur la ceinture de grossesse Neotech Care ? Vous êtes au bon endroit. J’ai justement porté cette ceinture de maintien pendant mes deux derniers mois de grossesse et elle m’a apportée entière satisfaction.

Je cherchais une ceinture à la fois douce et solide pour avoir moins mal aux lombaires tout en continuant à faire travailler mes muscles et Neotech Care a très bien répondu à mes attentes. Quand j’attendais ma première fille, j’avais déjà acheté une ceinture de maintien que j’avais portée assez tôt, et ça m’avait bien aidée. Mais je la trouvais un peu trop serrée et j’avais du mal à la porter directement sur la peau. Avec celle-ci, c’est facile de trouver la bonne taille et de bien la régler. Elle est vraiment confortable et dès le premier jour, je me suis sentie à la fois soulagée et à l’aise dans mes mouvements. Et chose importante : la ceinture de grossesse Neotech Care laisse la peau respirer, ce qui est un vrai plus quand, comme moi, on est du genre à vite transpirer !

Alors c’est avec grand plaisir que je vous donne ici un avis détaillé sur cette ceinture testée et approuvée.

8.8 Score total
Une ceinture de grossesse efficace et agréable à porter.

La ceinture de grossesse Neotech Care répond aux attentes : elle soulage le dos et soutient bien le ventre. Agréable à porter, elle est facilement réglable et s'adapte bien aux différentes phases de la grossesse.

Confort
9
Maintien
9
Solidité
8
Taille
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
Promo
Ceinture grossesse de soutien lombaire et abdominal -...
  • RÉGLABLE pour adapter à la croissance abdominale...
  • Comporte une attache pour soutenir la partie abdominale...
  • Soutien abdominal en COTON, panneaux latéraux...
  • Emballage réduit "éco-emballage"!

Une ceinture de grossesse, pour quoi faire ?

ceinture-grossesse-neotech-care-1

En France, ça ne fait pas si longtemps que les femmes enceintes ont pris l’habitude de porter des ceintures de maintien pendant et après leur grossesse et j’avoue que lorsque j’attendais ma première fille, j’ai un peu hésité avant d’investir. J’avais l’impression que ce bandeau allait compresser mon ventre et ça me faisait bizarre de m’envelopper de la sorte. Mais à partir du sixième mois de grossesse, j’ai commencé à souffrir des lombaires et à devoir limiter mes mouvements et mes déplacements. C’est pourquoi j’ai tenté ma chance et j’ai commencé à porter une ceinture de maintien, et même si je n’avais pas forcément choisi le meilleur article qu’il soit, ça m’a vraiment soulagé et permis de vivre beaucoup mieux mes derniers mois de grossesse.

Si je devais vous résumer ce que j’ai ressenti en commençant à porter une ceinture de grossesse, je vous dirais ça :

  • Sensation de redressement : c’est sûrement un peu bête, mais j’avais l’impression de m’affaisser à mesure que mon ventre grossissait. En portant une ceinture de maintien, c’était beaucoup plus facile de se tenir droite.
  • Plus de tonus dans les muscles du ventre : comme beaucoup de femmes enceintes, j’ai eu très peur de ne pas faire ce qu’il fallait pendant ma première grossesse et je me suis mise à limiter les efforts physiques pour ne prendre aucun risque. Or non seulement j’ai pris trop de poids mais en plus ma gynéco m’a déconseillée de rester trop immobile. Avec la ceinture, je me suis sentie plus à l’aise pour continuer à bouger normalement, et en plus j’ai senti que mes muscles du bas ventre continuaient à travailler comme avant sans douleur. Un bon point pour mon périnée et pour mes abdos qui commençaient à fondre comme neige au soleil.
  • Soulagement immédiat : les douleurs lombaires sont les raisons principales qui poussent les futures mamans à acheter une ceinture de grossesse. Malgré la joie de voir le bébé pointer bientôt le bout de son nez, difficile, parfois, de profiter pleinement de ces jours précieux quand on a mal au dos jour et nuit. En maintenant le ventre, c’est tout bête mais on diminue la pression vers l’arrière et on se sent tout de suite plus légère. Une ceinture de grossesse, c’est une vraie délivrance quand on a, comme moi, des gros bébés qui tirent sur les lombaires.

Pourquoi j’ai choisi la ceinture de maintien Neotech Care

ceinture-maternite-neotech-care

J’ai porté ma ceinture Neotech Care dès que je l’ai reçue, quand j’attaquais mon dernier trimestre de grossesse. En résumé, ça m’a changé la vie. Cette ceinture est une valeur sûre : agréable à porter, efficace, réglable à l’envie. Tout ce qu’on attend de ce genre d’achat quand on est enceinte.

Je pense que vous apprécierez comme moi le fait qu’il y ait plusieurs point de fixation pour la régler en fonction de la taille de votre ventre. Vous pourrez la porte ainsi à n’importe quel moment de votre grossesse, même quand votre ventre sera XXL. Et même bien serrée, sachez que vous ne vous sentirez pas oppressée. Pour ma part, j’ai continué à emmener ma première fille au parc jusqu’à la fin de ma deuxième grossesse : aucun souci pour me baisser et la récupérer en bas du toboggan ! Si vous avez du rangement ou du ménage à faire avant l’arrivée du bébé, idem : le dos est bien maintenu mais vous n’êtes pas condamnée à limiter vos mouvements, au contraire. La ceinture maintient et on se sent comme sécurisée. Avec les panneaux latéraux élastiques, c’est super pratique de trouver le réglage que l’on veut pour un maximum de confort.

Je me souviens que j’avais du mal à porter plusieurs heures la première ceinture que j’avais achetée quand j’attendais ma première fille. Avec Neotech Cre, c’est vraiment différent. Vous ne vous sentez pas trop serrée, mais en même temps la ceinture ne descend pas toutes les 5 minutes. C’est vraiment désagréable d’avoir à la remonter toute la journée, et au bout d’un moment ça m’avait causé des frottements avec légères irritations. Là ça tient bien et ça ne compresse pas inutilement.

Et si la ceinture de grossesse Neotech Care est aussi agréable à porter, au-delà de ses réglages bien faits, c’est aussi grâce à sa matière qui est douce et bien adaptée. Je pense qu’il est toujours préférable de la mettre par-dessus un tee-shirt, mais malgré tout ça m’arrive de la porter directement sur la peau quand je suis à la maison et ça ne gêne pas.

En résumé :

  • J’ai moins mal au dos pendant la journée et je dors mieux la nuit
  • Je me sens plus légère
  • J’ai une impression de confort et de souplesse
  • Même si je suis du genre à vote transpirer, je ne me sens pas oppressée
  • La ceinture taille impeccablement

Astuce : 

Veillez à bien mesurer le tour de votre ventre. Pour faire ça, vous devez partir du bas de votre dos et aller jusqu’en bas de votre ventre. Choisissez ensuite la taille de ceinture qui correspond au résultats :

  • S : tailles de ventre 85-95cm
  • M : tailles de ventre de 93-105cm
  • L : tailles de ventre de 103-115cm
  • XL : tailles de ventre de 115-140cm
Promo
Ceinture grossesse de soutien lombaire et abdominal -...
  • RÉGLABLE pour adapter à la croissance abdominale...
  • Comporte une attache pour soutenir la partie abdominale...
  • Soutien abdominal en COTON, panneaux latéraux...
  • Emballage réduit "éco-emballage"!

Quand porter votre ceinture de maintien

Pour ma part, j’ai porté ma Neotech Care en fin de grossesse, et j’ai ensuite mis la ceinture post natale de la même marque, les deux accessoires étant bien complémentaires. Mais une amie m’a dit qu’elle l’avait portée aussi au début de sa grossesse car elle a eu tout de suite mal au dos et passait des nuits difficiles lors du premier trimestre. Apparemment ça peut aider aussi.

Ainsi, je pense que les meilleurs moments pour utiliser Neotech Care sont :

  • Au tout début de votre grossesse si vous avez mal partout (vous pouvez aussi mettre, pour plus de confort, un bandeau de grossesse comme celui proposé par Be Mammy à prix tout doux)
  • A partir de 6 mois de grossesse quand les lombaires commencent à souffrir
  • En fin de grossesse, quand votre ventre tire vers l’avant

Bien sûr, ça dépendra avant tout de votre manière de vivre votre grossesse et de vous éventuelles douleurs. Vous pouvez aussi la mettre “en préventif”, surtout si vous êtes souvent debout.

En conclusion

La ceinture Neotech Care n’est pas chère et je pense que c’est une des meilleures du marché. J’ai pu compte sur son soutien et je n’hésiterai pas à faire appel à ses services à nouveau pour une prochaine grossesse !

Promo
Ceinture grossesse de soutien lombaire et abdominal -...
  • RÉGLABLE pour adapter à la croissance abdominale...
  • Comporte une attache pour soutenir la partie abdominale...
  • Soutien abdominal en COTON, panneaux latéraux...
  • Emballage réduit "éco-emballage"!

Ma-Grossesse.org