Guide d’achat comparatif des meilleures ceintures de grossesse

Les ceintures de grossesse sont de plus en plus utilisées par les femmes enceintes, et pour cause ! J’ai testé trois types de ceintures de maternité pendant ma grossesse et toutes m’ont été d’une grande utilité.

J’ai comparé leur confort, leur maintien, leur efficacité et je n’ai pas été déçue. Chaque ceinture m’a apporté le soulagement escompté à des étapes différentes de ma grossesse.

Une ceinture de grossesse, c’est un peu comme votre meilleure amie durant les neuf mois qui précèdent l’accouchement. Ça vous aide à mieux dormir, ça vous motive à poursuivre une activité physique suffisante, et ça vous fait voir la vie en rose. Si vous êtes sujette au mal de dos, c’est une vraie bénédiction. Si vous avez un peu de mal à voir votre corps changer, ça vous accompagne en douceur, même après l’accouchement.

Que l’on parle de ceinture de maintien, ceinture post partum ou bandeau de grossesse, tous ces accessoires ne sont pas superflus et permettent vraiment de se sentir enveloppée et soutenue physiquement.

Si, comme moi, vous avez envie d’avoir une grossesse à la fois douce et active, intéressez-vous à ces accessoires très accessibles et redoutablement efficaces.

Je vous donne mon ressenti dans ce guide d’achat comparatif de trois ceintures de grossesse testées durant ma seconde grossesse, et approuvées.

Ceinture de grossesse : Comparatif des indispensables

Photo
Ceinture grossesse de soutien lombaire et abdominal -...
Ceinture post natale, gaine post-partum/après...
Be Mammy Femme Ceinture de grossesse 04 2 Pack
Nom
Ceinture grossesse de soutien lombaire et abdominal -...
Ceinture post natale, gaine post-partum/après...
Be Mammy Femme Ceinture de grossesse 04 2 Pack
Principal atout
Soulagement des lombaires
Effet gainant
Douceur
Prix
26,99 EUR
17,99 EUR
Prix indisponible
Sa note
8,8
8,5
8,8
Photo
Ceinture grossesse de soutien lombaire et abdominal -...
Nom
Ceinture grossesse de soutien lombaire et abdominal -...
Principal atout
Soulagement des lombaires
Prix
26,99 EUR
Sa note
8,8
Photo
Ceinture post natale, gaine post-partum/après...
Nom
Ceinture post natale, gaine post-partum/après...
Principal atout
Effet gainant
Prix
17,99 EUR
Sa note
8,5
Photo
Be Mammy Femme Ceinture de grossesse 04 2 Pack
Nom
Be Mammy Femme Ceinture de grossesse 04 2 Pack
Principal atout
Douceur
Prix
Prix indisponible
Sa note
8,8

Tests et avis des 3 meilleures ceintures de grossesse

Durant ma première grossesse, j’avais commencé à utiliser une ceinture de maintien mais je n’avais pas vraiment fait le bon choix et malgré un léger soulagement dans les lombaires, j’étais un peu restée sur ma faim.

Comme la plupart de mes copines avaient trouvé le port d’une ceinture de grossesse vraiment salvateur, je n’ai pas commis la même erreur et j’ai pris le temps de choisir le bon modèle. Je me suis aussi équipée de bandeaux de grossesse, cette fois pour le côté esthétique, et j’ai même investi dans une ceinture post natale pour compléter le tout. J’aurais aimé, quand j’attendais ma première fille, avoir plus d’informations sur ce type d’accessoires et c’est pourquoi je vous partage aujourd’hui avec plaisir mon expérience.

J’ai donc testé trois types de ceintures de grossesse après avoir comparé en ligne de nombreux modèles et j’ai été très satisfaite de chacun de mes choix. Si vous cherchez une ceinture de maternité solide, douce, efficace et qui vous accompagne sur la durée, ce petit comparatif devrait vous être particulièrement utiles.

Et même si le confort d’une femme enceinte n’a pas de prix, sachez que j’ai sélectionné des modèles très abordables qui séduiront aussi les petits budgets. C’est tout bête, mais il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner pour s’équiper d’accessoires de qualité.

Voici donc mes avis détaillés sur trois modèles de ceintures, à vous de faire votre/vos choix !

Ceinture de maintien Neotech Care : un soulagement assuré

ceinture-grossesse-neotech-care-

Neotech Care est une marque sur laquelle on peut compter pour bien s’équiper lors de sa grossesse. Sa ceinture de maintien m’a procurée soulagement et confort durant de longues semaines.

Fabriquée en coton, elle enveloppe votre contour abdominal sans vous oppresser ou créer des irritations quelconques. Votre peau respire malgré tout, et pour les femmes qui transpirent beaucoup comme moi, c’est un vrai plus. Je l’ai portée durant ma seconde grossesse, particulièrement les dernières semaines, et ça m’a soulagé les lombaires de manière très efficace. Elle est à la fois solide et souple, et le système de velcro est vraiment pratique pour trouver le bon réglage. Choisissez une taille bien adaptée en mesurant bien votre tour de ventre (et non votre tour de pantalon), et le tour est est joué ! Pour ma part, je l’ai quasiment toujours portée par-dessus mes vêtements, mais étant assez douce, elle peut très bien être mise directement sur la peau.

La ceinture de grossesse NeoTech Care a été pour moi un très bon achat car je me suis sentie plus légère et j’ai pu continuer à avoir une activité physique sans souffrir du dos. C’est très agréable de se sentir “soutenue”, surtout quand on a, comme moi, un ventre très arrondi en fin de grossesse.

Une valeur sûre et un très bon rapport qualité/prix.

Les raisons de choisir la ceinture de maternité Neotech Care :

  • Son efficacité pour soulager les lombaires
  • Son confort et sa douceur
  • Son aspect modulable qui permet de vous accompagner jusqu’à la fin de la grossesse
Promo
Ceinture grossesse de soutien lombaire et abdominal -...
  • RÉGLABLE pour adapter à la croissance abdominale...
  • Comporte une attache pour soutenir la partie abdominale...
  • Soutien abdominal en COTON, panneaux latéraux...
  • Emballage réduit "éco-emballage"!

Ceinture post natale Neotech Care : une transition en douceur

Dans la gamme des accessoires de grossesse utiles, la ceinture post partum proposée par Neotech Care est aussi un très bon investissement. Je l’ai portée juste après mon accouchement et j’ai trouvé que ça permettait de faire une excellente transition entre mon corps de femme enceinte et celui d’après l’accouchement.

Élastique, bien ajustée et pratique avec son système de velcro, la ceinture post natale de Neotech Care permet de continuer de se sentir soutenue même après l’accouchement, quand la région abdominale reste encore pesante mais est plus molle. Son effet gainant est très agréable, surtout en position debout. Assise, j’avais un petit peu plus de mal à la supporter. Je l’ai portée pendant deux mois après mon accouchement et j’ai vite retrouvé mon tour de taille d’origine. j’ai eu l’impression de mincir en douceur et de ne pas subir de choc trop violent en voyant mon corps transformé après l’accouchement. La ceinture post partum Neotech Care vous accompagne jusqu’à ce que vous soyez prête à retrouver votre silhouette. C’est un bon achat qui ne vous ruinera pas et qui pourra vous servir durant plusieurs semaines.

Les raisons de choisir la ceinture post natale Neotech Care :

  • Son effet gainant
  • Son élasticité
  • Son confort
Promo
Ceinture post natale, gaine post-partum/après...
  • Procure une sensation de soulagement et soutien après...
  • Fait de fibre de bambou qui est connu pour les...
  • Redistribue la pression
  • Procure un effet amincissant
  • Marque NEOtech Care ( TM ) et emballage réduit...

Bandeau de grossesse Be Mammy : une grossesse en toute sérénité

bandeau-grossesse-bemammyAucune bonne raison de ne pas s’équiper d’un lots de bandeaux de grossesse Be Mammy quand vous êtes enceinte ! Proposée à tout petit prix, cette ceinture de grossesse très douce s’adapte à votre garde-robe et vous permet de continuer à porter vos vêtements habituels si vous en avez envie. Personnellement, j’ai porté des bandeaux Be Mammy pendant la moitié de ma grossesse et c’est pour moi un incontournable. Si ça ne maintient pas le ventre comme une ceinture de maternité, ça enveloppe tout en douceur et on se sent comme à l’abri. Plus de courant d’air, plus de problème pour trouver des pantalons de grossesse à la bonne taille.  J’ai continué à mettre mes pantalons habituels avec un élastique spécial pour le bouton et ce bandeau Be Mammy par-dessus. Un confort garanti !

Le bandeau de grossesse Be Mammy est bien moulant, vous n’aurez pas besoin de l’ajuster ou le remonter au cours de votre journée. Il peut vous accompagner jusqu’à l’accouchement sans problème, l’élastique tient bien.

Enfin, j’ai bien aimé son aspect sobre et joli, et c’est pourquoi j’ai personnellement acheté deux lots de deux bandeaux pour en avoir toujours un sous la main (ou sous le ventre) ! Un bon achat et un excellent rapport qualité/prix.

Les raison de choisir le bandeau de grossesse Be Mammy :

  • Son excellent rapport qualité/prix
  • Sa douceur
Be Mammy Femme Ceinture de grossesse 04 2 Pack
  • Ceinture de grossesse ; Haute, bien moulante, femme...
  • Viscose majoritaire, perméable et douce au toucher
  • Confortable, chaude et élastique ; Épouses les...
  • Accessoire ultra pratique : dissimule les petites...
  • Fabrication européenne

Ceintures de grossesse : les trois catégories à avoir

ceinture-de-grossesseVous êtes un peu perdue parmi les nombreux accessoires de grossesse qu’on vous suggère d’utiliser ? C’est normal, on trouve aujourd’hui toutes sortes d’objets pour accompagner les femmes enceintes, dont certains sont plus utiles que d’autres.

Bien sûr, tout dépendra de votre situation personnelle et de votre ressenti pendant et après la grossesse. Il n’y a pas deux femmes qui ressentent les choses de la même manière et il est avant tout important de vous écouter.

Les ceintures de grossesse font désormais partie des grands classiques et sont, quant à elles, de plus en plus utilisées par les femmes enceintes. Il faut dire que contrairement à de nombreux accessoires de puériculture, elles sont accessibles à bas prix et accompagnent sur la durée.

Il existe trois catégories de ceintures de grossesse :

  • Les ceintures de maintien : aussi appelées “ceintures de maternité”, elles permettent, comme leur nom l’indique, de maintenir tout le contour abdominal et de préserver ainsi les lombaires. Elles atténuent les douleurs dans le dos et les tiraillements dans le ventre. Élastiques et souvent réglables à l’aide de scratch, elles s’adaptent au corps tout au long de la grossesse et permettent de poursuivre une activité physique en ttout confort.
  • Les bandeaux de grossesse : ce type de ceinture de grossesse n’est pas là pour soutenir le ventre mais pour l’envelopper en douceur et permettre de le couvrir en toute circonstance, même avec un tee-shirt devenu trop court ou un pantalon non ajusté. Beaucoup de femmes l’utilisent pour continuer à porter leurs vêtements habituels pendant la grossesse. Élastiques, ces bandeaux s’enfilent très facilement par-dessus le pantalon et le tee-shirt et couvrent bien la peau, ne laissant passer aucun courant d’air. Ils sont doux et moulants, sans pour autant compresser le ventre. On comprend pourquoi il s’agit maintenant d’un “must have” chez les femmes enceintes.
  • Les ceintures post partum : on les appelle aussi “ceintures post natales”. Portées après l’accouchement, elles permettent de poursuivre le travail des ceintures de maintien tout en ayant un effet gainant sur la région abdominale. Élastiques et ajustables à l’aide de velcros, elles se mettent en-dessous ou par-dessus les vêtements et offrent une bonne transition entre le corps durant la grossesse et le corps après l’accouchement. Certaines femmes l’utilisent pour leur effet amincissant, retrouvant par leur utilisation leur tour de taille plus facilement. D’autres en ont un usage plus soulageant, cette ceinture continuant à maintenir les lombaires fragilisés durant la grossesse.

Quand et comment porter une ceinture de grossesse

Chaque femme a des besoins différents et c’est pourquoi il faut avant tout s’écouter pour choisir quand et comment porter une ceinture de grossesse. Mais il est toutefois possible de dégager quelques règles d’usage pouvant s’appliquer à une majorité de femmes enceintes.

Concernant les ceintures de maintien, celles-ci peuvent être portées en tout début de grossesse quand le corps change soudainement et commence à souffrir, puis durant le troisième trimestre, quand le ventre tire vers l’avant. Certaines femmes continuent à l’utiliser quelques semaines après l’accouchement, le temps que les lombaires se soulagent.

Les bandeaux de grossesse sont utiles à partir du moment où vous ne rentrez plus dans vos vêtements habituels, c’est-à-dire quand votre ventre commence à bien s’arrondir. Le plus souvent, les femmes enceintes portent des bandeaux de grossesse à partir du quatrième/cinquième mois jusqu’à l’accouchement.

Enfin, le ceintures post natales sont adaptées dès les premiers jours qui suivent l’accouchement jusqu’à trois à six semaines après la naissance du bébé. Tout dépend le temps qu’il faut au corps pour retrouver ses marques. Pour les femmes ayant une activité physique soutenue et étant souvent en position debout, la ceinture post partum s’avérera particulièrement utile sur la durée.

Ceinture de maintien et bandeau de grossesse : les critères pour bien choisir

ceinture-materniteUne fois que vous une idée de ce dont vous avez besoin, prenez soin de bien étudier certains critères avant de vous lancer dans l’achat de votre ceinture de grossesse. Quelque soit le type de ceinture dans lequel vous investissez, veillez à porter une attention particulière sur les éléments suivants :

  • Confort : il est évident qu’il s’agit du premier critère pour choisir votre modèle. Une ceinture de grossesse est avant tout un accessoire permettant de mieux vivre votre grossesse. Elle doit vous soulager et se faire discrète. Faites attention à la matière, au côté élastique, aux attaches, ou encore à son aspect respirant. Vous ne devez pas vous sentir oppressée ou souffrir d’une quelconque irritation en la portant. Au contraire, elle doit être douce au toucher, souple, et s’adapter à votre morphologie.
  • Maintien : le but des ceintures de maternité et post partum n’est pas de vous serrer le corps mais ben de maintenir votre taille, votre abdomen et vos lombaires. Ainsi, il est important que la ceinture soit bien élastique et que son système d’accroche (le plus souvent de velcros) vous permette de bien l’ajuster à votre taille. Si la ceinture est trop grande ou mal fermée, elle ne vous sera d’aucune efficacité.
  • Solidité : une fois achetée, vous porterez votre ceinture de grossesse très régulièrement. Votre corps, par ailleurs, change progressivement et vous aurez besoin d’ajuster votre ceinture au fur et à mesure. Il est donc important que celle-ci soit bien solide et que l’élastique, particulièrement, tienne un moment. Rassurez-vous, inutile de dépenser des fortunes pour trouver des élastiques de qualité. Pour une dizaine d’euros seulement, vous trouverez des bandeaux de grossesse faciles à enfiler et qui vous accompagneront jusqu’au bout de la grossesse.
  • Taille : vous devez bien choisir votre taille pour que votre ceinture de grossesse vous apporte le soulagement désiré. Bien souvent, on pense qu’il faut prendre la même taille de ceinture que son tour de pantalon. Attention, ne vous laissez pas piéger !  C’est bien votre tour de ventre qui est important et non celui que vous avez l’habitude de choisir pour vos vêtements. Si vous avez un doute, prenez un mètre et mesurez votre tour de ventre au niveau du nombril. Surtout, ne prenez pas une ceinture trop grande, surtout pour les ceintures post partum. Votre ventre va mincir peu à peu et vous n’aurez aucun effet gainant si vous n’êtes bien “moulée”. Une ceinture mal ajustée est inutile, alors sélectionnez bien votre taille et privilégiez un modèle qui taille bien.

En résumé : mon avis sur les ceintures de grossesse

ceinture-grossesse-bemammy-3Je pense que vous l’aurez compris, je suis totalement convaincue par l’utilité des ceintures de grossesse. Quelque soit le type de ceinture utilisé et le moment auquel je m’en suis servi, j’ai apprécié ce sentiment de confort et de douceur qui manque souvent quand on est enceinte.

Ça enveloppe, ça abrite, ça protège des frottements et des courants d’air et surtout ça soutient bien une zone du corps qui est quand même mise à rude épreuve pendant plusieurs mois.

Je trouve que les effets des ceintures de grossesse se constatent sur le long terme. C’est le genre d’accessoire qui permet de voir la grossesse comme une étape et non comme une parenthèse. Car le corps change, certes, mais progressivement, et si on l’accompagne bien, le choc est moins dur à encaisser. Comme pour toujours quand on parle de grossesse, il faut écouter son corps et détecter ce dont il a besoin. A la lumière de mon expérience, je vous recommande donc :

  • Le bandeau de grossesse tout doux pour amortir les frottements des vêtements et autres désagréments comme le froid
  • La ceinture de maintien pour continuer à bouger sans souffrir
  • La ceinture post partum pour retrouver votre silhouette doucement, avec une petite aide quotidienne précieuse et efficace

Pour le bandeau, mieux vaut avoir quelques pièces de rechange sous le coude. Quant aux ceintures de maintien et post partum, un exemplaire de chaque suffit et peut même servir pour plusieurs grossesses.

Pour conclure, les ceintures de grossesse représentent donc un achat utile, peu coûteux, et rentables sur la durée.

Ma-Grossesse.org