Be Mammy : avis et test d’un bandeau de grossesse pas cher du tout

Un peu perdue dans les accessoires pour femmes enceintes, vous voulez un avis sur le bandeau de grossesse Be Mammy ? Je l’ai testé pendant une bonne partie de ma grossesse et je peux vous donner mon ressenti sur cet article de qualité.

Un peu septique au départ en raison du prix très intéressant (10,99€ le lot !), j’ai été conquise par ce bandeau tout simple mais si agréable. Contrairement aux accessoires proposés par exemple par Neotech Care comme la ceinture de maintien ou la ceinture post natale, ce bandeau n’est pas là pour soulager vos douleurs lombaires mais pour vous offrir un confort tout en douceur quand votre ventre s’arrondit et dissimuler votre corps quelque soit le type de vêtements que vous portez. Pas besoin, forcément, d’investir dans des habits spécial grossesse avec ces bandeaux qui couvrent votre silhouette et vous donnent la sensation agréable d’être bien enveloppée.

Avec les bandeaux de grossesse Be Mammy, finis les petits courants d’air sur votre ventre ou à travers les vêtements ! Voici mon avis détaillé sur cet incontournable de mon vestiaire de femme enceinte.

8.8 Score total
Un bandeau de grossesse qui sécurise et adoucit.

Aucune raison valable de se priver du bandeau de grossesse Be Mammy ! Doux, élastique et joli, il vous accompagne agréablement jusqu'à l'accouchement.

Confort
10
Maintien
8
Solidité
8
Taille
9
Note utilisateur: Soyez le premier!
Be Mammy Femme Ceinture de grossesse 04 2 Pack
  • Ceinture de grossesse ; Haute, bien moulante, femme...
  • Viscose majoritaire, perméable et douce au toucher
  • Confortable, chaude et élastique ; Épouses les...
  • Accessoire ultra pratique : dissimule les petites...
  • Fabrication européenne

Le bandeau de grossesse : un incontournable pour femme enceinte

ceinture-grossesse-bemammy-3

Quand vous tombez enceinte, vous réalisez que des milliers d’objets et accessoires existent pour vus faciliter la vie. Encore faut-il se tourner vers ce qui est vraiment utile et adapté à vos besoins. Certaines femmes voudront porter des ceintures de maintien dès le début de leur grossesse, d’autres s’en passeront volontiers. Il en est de même avec les ceintures post natales : incontournables pour les unes, elles ne seront pas nécessaires pour les autres.

En ce qui concerne les bandeaux de grossesse, je n’ai personnellement trouvé aucun argument valable pour ne pas m’équiper. Peu chers et utilisables pendant toute la durée de la grossesse, ce genre de petit achat change la vie d’une femme enceinte. Finies les longues minutes à trouver un jean à la bonne taille dans son dressing, terminées les heures de shopping à chercher un pantalon de grossesse pas trop moche qui ne sevira que quelques semaines.

Avec votre bandeau de grossesse, vous êtes couverte quoiqu’il arrive. Tee-shirts trop courts, pantalons trop bas, ventre à l’air… : le bandeau vous enveloppe tout en douceur sans vous oppresser. Contrairement aux ceintures de maintien, il n’y a pas besoin de le régler. Le bandeau épouse vos formes grâce à sa matière élastique.

J’ai porté un bandeau de grossesse tous les jours de 5 à 9 mois (vu le prix, j’avais acheté deux lots de deux bandeaux), et je n’ai jamais senti de frottement ou de gêne comme cela peut arriver avec des ceintures de maintien. On a simplement l’impression de porter un tee-shirt en coton et d’avoir le ventre protégé du froid et la peau à l’abri.

Be Mammy : les avantages de ce bandeau de grossesse

bandeaugrossesse-bemammy

Si vous hésitez entre plusieurs bandeaux de grossesse et que le modèle Be Mammy vous fait de l’œil, je peux vous dire ce qui m’a personnellement convaincue sur cet article. Voici la liste des avantages de ce bandeau  :

  • Très pratique : le bandeau Be Mammy s’enfil hyper facilement, pas besoin de scratch ou d’attaches. Si, comme moi, vous avez envie de continuer à porter vos vêtements habituels longtemps pendant votre grossesse, c’est l’accessoire idéal.
  • Joli : disponible en plusieurs couleurs (et toutes sobres), il se dissimule facilement sous les vêtements ou peut rester visible dans gâcher votre tenue. J’avais personnellement opté pour des bandeaux blancs, noir et gros foncé et ça m’a accompagné pendant toute ma grossesse sans souci.
  • Bien moulant : si vous passez votre journée à remonter votre pantalon de grossesse, sachez que vous n’aurez pas de souci avec ce bandeau. Il est moulant comme il faut et peut même se mettre par-dessus vos pantalons habituels avec extension de boutons.
  • Solide : pour ma part, l’élastique a fait le job jusqu’à la fin de la grossesse sans se distendre. Il est vrai que j’avais quatre bandeaux sous la main, ce qui a peut-être permis de les entretenir en l’état jusqu’au bout.
  • Confortable : en plus de vous mettre à l’abri, le bandeau donne une sensation de douceur et je me suis sentie comme “enveloppée” à chaque fois que je le portais. Ça évite aussi les frottements avec les pantalons ou des matières de vêtements désagréables pour le ventre.
Be Mammy Femme Ceinture de grossesse 04 2 Pack
  • Ceinture de grossesse ; Haute, bien moulante, femme...
  • Viscose majoritaire, perméable et douce au toucher
  • Confortable, chaude et élastique ; Épouses les...
  • Accessoire ultra pratique : dissimule les petites...
  • Fabrication européenne

Quand porter votre bandeau de grossesse Be Mammy

ceinturegrossesse-bemammy-3

Vous pouvez choisir de porter votre bandeau de grossesse quand vous le souhaitez. Une de mes amies en a porté dès le début car elle avait envie de “protéger” son ventre et éviter tout frottement avec les vêtements.

Evidemment, même s’il est bien moulant et élastique, le bandeau de grossesse Be Mammy est quand même plus adapté à partir du moment où votre ventre s’arrondit de manière visible, c’est-à-dire plutôt à partir de 4-5 mois. Pour ma part je l’ai porté pendant presque la moitié de ma grossesse et le bandeau s’est bien adapté à mon ventre qui grossissait.

Be Mammy est bien conçu pour s’étendre à mesure que votre bébé pousse et pour ma part, je n’ai jamais été trop serrée, même en fin de grossesse, malgré un tour de ventre imposant.

En conclusion

Je n’aurais pas pu me passer de mon Be Mammy pendant ma grossesse, et c’est pourquoi je vous le recommande les yeux fermés. Douceur et confort à tout petit prix pendant ces longs mois, ça change tout. C’est ce qu’on appelle un achat utile.

Be Mammy Femme Ceinture de grossesse 04 2 Pack
  • Ceinture de grossesse ; Haute, bien moulante, femme...
  • Viscose majoritaire, perméable et douce au toucher
  • Confortable, chaude et élastique ; Épouses les...
  • Accessoire ultra pratique : dissimule les petites...
  • Fabrication européenne

Ma-Grossesse.org